20 octobre 2014

Process Com : intelligence émotionnelle et relationnelle

psychotherapeute rouen, coach, utiliser le modele process com

Apprendre et intégrer la Process Com

Sous forme d’un atelier de formation expérientielle
 en 7 sessions de 3 heures

C'est un espace entre formation et coaching qui permet de répondre à des besoins de développement de l'intelligence relationnelle : analyse de situations de communication, apports théoriques, entraînement pour identifier les types de personnalité... exemple de supports : vidéos (voir les extraits sur ce site)




LES COMPOSANTES

Les 2 piliers du modèle
L’inventaire de personnalité

Les fondamentaux de la Process Com
Analyse de l’inventaire de personnalité de chacun des participants

Les 6 Types de Personnalité

Description de chaque Type de Personnalité (Empathique, Rêveur, Travaillomane, Persévérant, Rebelle, Promoteur) hors stress et sous stress

Structure : base et Phase et L’ascenseur

Approfondissement de la structure de personnalité
Identification et entraînement à partir de notre structure

Energie et Motivation : les besoins psychologiques

La satisfaction des besoins psychologiques de la phase de la personnalité constitue une source essentielle pour la motivation

Les parties de personnalité et les canaux de communication

Le canal de communication est la manière d’entrer en communication avec mon interlocuteur. Etude des 4 canaux : Directif, Interrogatif, Emotif, Nourricier
Les parties de personnalité sont un ensemble cohérent de comportements verbaux et non verbaux que nous utilisons lorsque nous sommes en situation de communication

Les styles de management

Analyse du style d'interaction ou de management préférentiel selon chacun : Autocratique, Laisser faire, Bienveillant, Démocratique

Drivers, Mécanismes d’échec, scénarios

Les différents degrés de stress et leurs conséquences en terme de comportement

SUPPORTS PEDAGOGIQUES

Analyse de l’inventaire de personnalité, Etudes de cas, analyse de vidéos, manuel pédagogique, mises en situation

Groupe régulier limité à 8 personnes
Pré-requis : avant la première session, faire l'inventaire de personnalité (auprès de Kahler Communication France ou nous contacter)

Engagement :  Avant tout engagement, avoir eu un entretien pour clarifier l'objectif. Pour maintenir la cohérence du travail en groupe, il est demandé un engagement à  7 modules

Formation pouvant entrer dans le cadre du D.I.F
Les Ateliers à thèmes sont une découverte de cette démarche

Renseignements et inscriptions : Julia Rodriguez 06 78 61 74 25
Formulaire de contact 
Modalités financières
Brochure